Le salon du livre de Migennes tient son rang

L'un des grands explorateurs de notre temps

Le salon du livre de Migennes tient son rang

La qualité acquise sur l’échelle du temps

Le salon du livre de Migennes connaît un public fidèle et dense permettant aux organisateurs de convier des auteurs de renom. C’est aussi un rendez-vous pour les écrivains locaux : Daniel Lesueur, Arnaud Chassery, Jean-Luc Dauphin mais aussi Michel Cornillon et bien d’autres s’offrent une journée au contact du public. Certains participent au rendez-vous depuis le début et sont fidèles à salon du livre qui se tient une année sur deux. D’autres comme Eric Morena ont fait le déplacement pour retrouver quelques fans prêts à acheter le DVD ou le livre après l’échange de quelques bons mots. Sans nul doute, pour les amateurs, la chanson « Oh mon bateauooooo » risque d’envahir leur esprit quelques heures encore.

La politique peut rimer avec intelligence et intérêt collectif… de temps à autres

Merci aux organisateurs ; Merci à la Ville de Migennes qui cumule les réussites sur des rendez-vous qui se sont construits au fil des années survivant aux clivages politiques et aux alternances marquées d’un mandat à l’autre.

Quand la politique est intelligente et constructive au bénéfice du citoyen, on est pour, quel que soit le bord. A ce sujet, je décrochais un large sourire de Jean-Pierre Soisson en lui rapportant le vibrant hommage rendu aux 40 ans du CIFA, en son absence. En effet cet élu local était largement remercié pour son travail colossal et ses choix stratégiques donnant naissance au Cifa. Là encore, l’engagement politique a permis de former 35000 apprentis sur la durée grâce au soutien des élus successifs. On serait presque en train de se rabibocher avec un monde qui, trop souvent, s’illustre par sa capacité de nuisance au bénéfice de causes qui nous échappent. A deux mois des élections régionales, on a presque envie d’y croire… Au fait, vous êtes sûrs qu’il y a des élections en décembre ?

Promenons-nous dans le salon du livre de Migennes

Pas de cloisonnement cette année… Certains ont donc eu l’impression d’une fréquentation un peu moindre… Mais les écrivains interrogés nous disent leur satisfaction

Cliquez sur la première photo pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre clavier

Petit cadeau pour ceux qui veulent faire un voyage sur le plus beau des bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *